Ricard
Ricard, une marque iconique
« J’engage mon nom car je suis sûr de la grande qualité de mon pastis et je suis fier de son goût unique. » Paul Ricard. Les faits lui donnent raison. Le goût et le mode d’élaboration de son pastis en font une référence mondiale. Ricard est la boisson anisée la plus vendue au monde et le n°1 Français des spiritueux.
Le projet e-boutique Ricard
Dans la dynamique de transformation digitale de l’ensemble du Groupe Pernod Ricard, Ricard a souhaité adosser à son site « Place Ricard » existant une e-boutique permettant aux internautes de commander en direct les produits de la marque iconique.
Dans l’objectif de proposer une expérience utilisateur fluide entre les deux plateformes, la e-boutique a été intégrée dans le style du site « Place Ricard » et connectée au SI du groupe (PIM, DAM, ERP, …).
Expertime /Open a accompagné les équipes Ricard dans les développements Front et Back Magento 2 ainsi que dans le déploiement de la e-boutique.
Toute l’équipe est très fière d’avoir participé à ce projet autour d’une des marques françaises les plus reconnues.
PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.