MMPJetMoi
CLIENT MMPJ
DOMAINE d'intervention Plateforme Extranet Drupal
MMPJ : Martell Mumm Perrier-Jouêt
Les 3 Maisons composants MMPJ :
Le patrimoine de la Maison Martell remonte au début du XVIIIe siècle : fondée en 1715 par Jean Martell, natif de Jersey, Martell est la plus ancienne des grandes maisons de cognac. Depuis trois siècles, Martell produit, exporte et commercialise des cognacs dont la qualité est mondialement reconnue.
Jouissant d’un formidable patrimoine remontant à 1827, Mumm est la première Maison de Champagne internationale en France et la troisième dans le monde. Reconnaissable à son ruban rouge incrusté dans la bouteille, la cuvée Mumm Grand Cordon, véritable prouesse technique, incarne parfaitement l’esprit de la Maison : puissance et structure des Pinots Noirs, innovation et remise en question permanente.
Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe.
Le projet MMPJetMoi
MMPJetMoi, une plateforme digitale conçue avec et pour les partenaires vignerons et viticulteurs. C’est un espace de partage qui cultive la convivialité et les échanges. Il inclut l’ensemble des outils et documents nécessaires à une collaboration fluide et sécurisée avec la marque MMPJ.
Les partenaires de Mumm et Perrier-Jouët y trouvent leurs informations personnelles et professionnelles (profil, contrats, factures, bilans audit, etc.). MMPJetMoi les tient également informés des nouvelles techniques et réglementations, sur des sujets comme les vendanges et la vinification.
Extranet développé sous Drupal et connecté aux différents SI (ERP, CRM, …) existants de Cognac et Champagne, il permet d’offrir un point d’entrée unique aux 5000 viticulteurs, vignerons, courtiers, employés potentiels…
Le projet a été géré en mode immersif par notre équipe. Elle a rencontré et découvert sur le terrain (le vrai) le quotidien de ces hommes et femmes qui avec passion travaillent à concevoir ces produits d’exception. Cette méthodologie user centric, basée sur de l’observation et de la remontée terrain concrète a permis de créer un extranet adapté aux attentes et aux besoins des utilisateurs.