Lenôtre
La Maison Lenôtre
Depuis 1957, la Maison Lenôtre perpétue les valeurs de son fondateur : la passion du métier, le goût du travail bien fait, la recherche de l’excellence et le partage du savoir-faire. La Maison Lenôtre est un grande famille d’artisans qui transmet de génération en génération l’art de révéler toute la personnalité des bons ingrédients.
Le projet
La Maison Lenôtre a fait appel à Expertime pour renforcer sa stratégie digitale et bâtir un solide socle e-commerce. L’ensemble des sites du portail Lenôtre a été progressivement repris en Responsive Design, et intégré sur la nouvelle plateforme technique Magento.
Le design haut de gamme et immersif du site fait la part belle à l’image, mais ne néglige pas pour autant l’ergonomie, au profit d’une expérience client optimisée et d’une efficacité commerciale accrue.
Choisie au départ pour la fiabilité de sa réputation technologique, l’agence Expertime a mis tous ses domaines d’expertises à contribution : conseil métier, ergonomie et design, développement et accompagnement.
Nadège Charieras, Responsable Web de la Maison Lenôtre, témoigne :
« Jamais le mot Partenaire n’avait pris autant de sens. Nous sommes épatés par le professionnalisme, le sens de l’engagement et l’empathie des équipes mobilisées. Nous ne pensions pas conjuguer à ce point plaisir de collaborer et efficacité projet. La qualité de la communication et de la relation, véritablement authentique et bienveillante, y est certainement pour beaucoup. »
Depuis le lancement du site Ecole, Expertime travaille aux côtés de Lenôtre pour concocter les autres sites de la Maison et accompagner le développement des activités e-commerce B2C et B2B de la marque : vente directe en ligne, développement de la stratégie de services, présentation de l’offre de réception Lenôtre et outils de devis en ligne.